Vous désirez opter pour une solution de chauffage écologique et économique ? Notre entreprise est à votre disposition pour le placement de pompes à chaleur dans votre nouvelle construction ou bâtiment en rénovation. TCS Chauffage travaille essentiellement le système air-eau en guise de chauffage central. La pompe à chaleur se compose d’une unité extérieure et d’une autre placée à l’intérieur. Les deux fonctionnent ensemble pour une chaleur constante et agréable, ainsi que pour la production d’eau chaude sanitaire pour votre habitation.
Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller sur l’installation de chauffage répondant à vos besoins. Une pompe à chaleur est un investissement pouvant bénéficier de primes à l’installation.
TCS Chauffage est à votre service pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau pour votre chauffage central. Nous collaborons avec les meilleures marques du marché pour vous garantir un système économique avec un haut rendement.
*Exemple de prix main d’oeuvre et matériel.
Votre chauffagiste à Bruxelles et dans le Brabant wallon s’occupe de l’installation complète de votre chauffage central via une pompe à chaleur. Nous intervenons pour de nouvelles constructions ou dans le cadre d’une rénovation énergétique. Nous plaçons le dispositif et assurons les raccordements aux radiateurs et à l’eau chaude sanitaire.
Il existe de nombreuses solutions de pompes à chaleur. Tous les systèmes sont performants et particulièrement économiques à l’utilisation. TCS Chauffage a fait le choix de travailler principalement les pompes à chaleur air-eau, mais il existe d’autres dispositifs sur le marché :
Ce type de pompe à chaleur capture la chaleur de l’air extérieur pour chauffer l’eau de votre installation de chauffage. Nous recommandons ce système pour votre chauffage central. Elle permet de chauffer votre habitation via des radiateurs et de vous procurer l’eau chaude sanitaire. Il s’agit d’une solution particulièrement écologique et économique, dont le rendement est assuré toute l’année.
Cette PAC fonctionne sur un échange de chaleur avec l’air puisé à l’extérieur. Celui-ci passe par un fluide frigorigène, qui est ensuite comprimé pour fournir de la chaleur par air pulsé via des ventilo-convecteurs, ou split. Contrairement à la pompe à chaleur air-eau, ce système ne permet pas de produire de l’eau chaude sanitaire. Son avantage : elle peut être convertie en appareil de climatisation en été.
Ce système récupère l’énergie dans le sol pour apporter de la chaleur dans votre logement. Il sera de préférence placé dans le cadre de nouvelles constructions. En effet, son installation requiert un terrain adapté. Le procédé reposant sur des capteurs implantés dans le sol, sa mise en place nécessite un forage profond ou de gros travaux de terrassement.
Comme le système précédent, ce type de pompe à chaleur est plus adapté dans le cadre de nouvelles constructions, car sa mise en place est plus complexe. Cette PAC récupère la chaleur dans la nappe phréatique. L’eau puisée chauffe l’eau du circuit de chauffage. Elle revient refroidie à son point de départ sans générer de gaspillage.