Tout savoir sur le nouveau gaz riche et le chauffage au gaz avec TCS chauffage à Anderlecht

TCS chauffage à Anderlecht (Bruxelles) est une entreprise agréée en chauffage au gaz.

Nos techniciens chauffagistes réalisent l’installation ainsi que l’entretien de votre chaudière au gaz à Bruxelles et environs.

Qu’est-ce que le gaz « riche » ? J’entends parler d’un changement de gaz de chauffage à Bruxelles, suis-je concerné(e) ? Que dois-je faire en pratique ? TCS chauffage vous dit tout dans sa FAQ !

Le gaz riche et le gaz pauvre : késako ?

Distribués sur des réseaux distincts à Bruxelles, les gaz riche et pauvre ne contiennent pas la même quantité d’énergie. Lorsque votre réseau changera, vous serez immédiatement averti(e) et vous devrez alors faire réaliser un contrôle par un chauffagiste agréé comme TCS chauffage.

Comment savoir si ma chaudière au gaz est bien compatible ? Et mon compteur ?

Un technicien agréé comme TCS chauffage devra éventuellement effectuer les réglages nécessaires afin de vérifier la compatibilité de votre chaudière au gaz ou votre chauffe-eau au gaz. C’est facile à faire en même temps que l’entretien de votre chaudière par exemple. Si votre chaudière au gaz est incompatible avec la conversion vers le gaz riche, vous devrez la faire remplacer par un chauffagiste agréé. Aucun réglage nécessaire par contre pour votre compteur au gaz !

J’habite à Bruxelles, que dois-je faire ?

La Région bruxelloise sera bientôt convertie sur le réseau du gaz riche. Vous consommez du gaz naturel ? Vous êtes alors concerné(e) par cette conversion et vous devrez préparer vos appareils à l’utilisation du gaz riche. TCS chauffage est là pour ça !

Dois-je aussi remplacer mon chauffe-eau ou ma cuisinière au gaz ?

Les appareils vendus en Belgique depuis 1978 et fonctionnant au gaz ne devraient pas subir d’adaptation. Votre appareil est plus ancien ? Vous l’avez acheté à l’étranger ? Il faudra peut-être changer des pièces ou encore les remplacer. Pas d’inquiétude, TCS chauffage vous renseigne au cas par cas avec plaisir.

Vous avez d’autres questions sur votre chaudière au gaz ? TCS chauffage vous renseigne volontiers. 

TCS chauffage