Tout savoir sur le chauffage au mazout grâce à TCS chauffage à Bruxelles

Faites confiance à TCS chauffage pour réaliser l’installation complète de votre nouvelle chaudière au mazout. Basés à Anderlecht (Bruxelles), nous installons votre nouveau chauffage au mazout et réalisons l’entretien de votre chaudière.

Nouvelle installation de chauffage au mazout de A à Z avec TCS chauffage

Partenaires des meilleures marques comme Weishaupt, Viessman, Riello, Elco, etc., nos techniciens agréés en chauffage au mazout assurent les services suivants :

  • Installation de chaudière au mazout 
  • Réparation
  • Entretien : nettoyage, ramonage, test de combustion, attestation régionale, raccordement…

Quand faire l’entretien de ma chaudière ? Suis-je obligé(e) de faire ramoner ma cheminée ?
TCS chauffage vous dit tout dans la FAQ !

Quand dois-je réaliser l’entretien de ma chaudière au mazout ?

L’entretien de la chaudière au mazout est obligatoire une fois par an. Évitez que la suie ou d’autres saletés ne s’accumulent dans les conduits de votre chaudière grâce à un nettoyage et un ramonage complet. TCS chauffage vous fournit ensuite l’attestation légale régionale. Et vous êtes paré(e) !

Et le ramonage, c’est obligatoire ?

Faire ramoner sa cheminée une fois par an est une obligation légale en Belgique. Pour votre sécurité surtout (en limitant les risques d’incendie), et également pour assurer un tirage efficace. Une fois le ramonage effectué, vous recevez un certificat.

Remplacer ma chaudière au mazout par une chaudière au gaz, c’est possible ?

Bien sûr ! Renseignez-vous d’abord sur le raccordement à la distribution communale. Un professionnel agréé comme TCS chauffage remplacera ensuite votre chaudière au mazout par une chaudière au gaz, avant de vous fournir une attestation officielle. Découvrez ce qui se fait de mieux en chaudières murales au gaz 

Vous avez des questions sur le chauffage au gaz ou au mazout ?
Contactez TCS chauffage à Anderlecht.

TCS chauffage